Les consoles de jeux (Xbox Series X, PlayStation 5) sont-elles moins chères pendant le Black Friday ?

Vous avez envie d’avoir une nouvelle console de jeux ? Et de préférence une console de dernière génération ? C’est tout à fait légitime comme rêve ! Si vous poursuivez toujours ce désir de vous offrir une Xbox Series X ou une Playstation 5, il serait plus astucieux, peut-être, d’attendre le prochain Black Friday. L’année dernière déjà, les consoles étaient bradées à des prix relativement avantageux dans des packs. Pour la Playstation 5, la vedette de l’année, l’offre obéissait à certaines restrictions, et cela est tout à fait normal dans la mesure où la console était encore relativement neuve et on pouvait s’estimer heureux si un revendeur pouvait fournir quelques appareils.

À quoi ressemblent les offres de consoles de jeux ?

Il est très rare que les consoles soient vendues « nues », c’est-à-dire sans accessoires. Au cours des dernières années, il s’est plutôt avéré que les consoles sont vendues dans des packs. Parfois, un kit VR est inclus, d’autres fois des jeux de course automobile ou des jeux d’action. Avec ces packs, on obtient non seulement une réduction systématique sur la console, mais aussi sur les jeux.

Selon la formule que l’on préfère, on peut donc économiser deux fois plus. L’année dernière, le pack Playstation 5 Battlefield 2042 avec jeu et manette supplémentaire que MediaMarkt avait proposé au prix de 658 CHF avait vraiment la cote. Le prix habituel de la PS5 était à l’époque d’environ 550 CHF, mais malheureusement, elle était régulièrement frappée par des ruptures de stock. Si l’on faisait le calcul, on devrait avoir économisé quelques francs avec cette offre.

Combien peut-on économiser sur les consoles lors du Black Friday ?

Il est relativement difficile d’évaluer avec une grande précision les économies réalisées. Tout dépend de ce que vous désirez acquérir : un pack ou la console de base. Juste une chose : lors du dernier Black Friday, la Playstation 5 coûtait environ 550 CHF. Après la Black Week, le prix a de nouveau grimpé jusqu’à environ 900 CHF ! La situation est similaire pour la valeur des packs. Pour la Xbox Series X, l’économie n’a pas été aussi importante. Pendant le Black Friday, le prix le plus bas était de 489 CHF. Ensuite, le prix s’est hissé jusqu’à environ 500 CHF et se maintient depuis à ce niveau.

Les jeux sont également proposés à des prix plus bas

Mais ce ne sont pas seulement les consoles qui présentent un fort potentiel de bonnes affaires et dont le prix est attractif : Les jeux et les accessoires sont également proposés chaque année à des prix plus bas. C’est le cas aussi bien des manettes de jeu, des casques que celui de tout autre type d’accessoire. Les meilleurs jeux comme Horizon Forbidden West, Elden Ring ou le dernier CoD feront certainement partie des bonnes affaires de cette année. La Playstation Store en particulier est la bonne adresse à visiter. Lors du Black Friday 2021, des réductions de 10 à 20 % ont par exemple été accordées sur une sélection de titres phares. Call of Duty : Black Ops 4 était par exemple disponible pour 52,43 CHF au lieu de 63,80 CHF.

Où peut-on acheter les consoles de jeux à bas prix lors du Black Friday ?

En règle générale, seules les très grandes boutiques en ligne proposent la Xbox Series X et la Playstation 5 à des prix avantageux lors du Black Friday. Les petits fournisseurs ne peuvent presque pas se permettre les rabais importants sur ces produits haut de gamme. Les magasins qui avaient proposé les consoles à bas prix dans le passé sont, entre autres, Amazon, MediaMarkt, Brack, Digitec et Galaxus. Ces dernières années, Melectronics a également su convaincre grâce à des offres alléchantes sur les consoles.

Conseil : acheter les anciennes consoles

Ceux qui peuvent se contenter également d’une Xbox One ou d’une Playstation 4 / Pro pourront certainement conclure de bonnes affaires lors du Black Friday 2022. Les consoles précédentes sont toujours vendues et restent à la pointe de la technologie en 2022. Puisque les commerçants comme Amazon et autres ont encore beaucoup d’anciens appareils dans leurs stocks, ceux-ci seront certainement « bradés » cette année aussi. Sachez, par exemple, que Amazon a vendu l’année dernière de nombreuses consoles « reconditionnées » (c’est-à-dire des appareils remis à neuf) à un prix particulièrement avantageux.

Profiter de la période en amont et en aval du Black Friday

Malheureusement, les bonnes affaires sur les consoles ne se réalisent pas chaque année lors du Black Friday. Mais peut-être aurez-vous de la chance pendant la période qui précède et celle qui suit cette grande fête du shopping. Cette année, le Black Friday aura lieu le 25 novembre 2022. Il serait préférable de chercher des bonnes affaires avant et après cette date. Il suffit de penser à la période de la Black Week, du Cyber Monday ou du Singles Day. S’il y a des bonnes affaires à faire, vous les trouverez bien sûr sur notre site et en temps réel. Si vous désirez être à jour et ne manquer aucun bon plan, ne perdez pas de vue notre site, car nous veillons au grain pour que vous soyez informé à temps.

Il n'y a probablement personne en Suisse qui connaisse à fond le Black Friday que Julian Zrotz. Licencié en droit, il a œuvré pendant de nombreuses années dans le commerce de détail suisse, dans diverses entreprises et à différents postes. Plus récemment, il a été mandaté pour travailler sur l'orientation stratégique d'Ochsner Sport avant de prendre la décision de monter ses propres projets. Dès lors, Julian Zrotz est devenu le conseiller attitré de plusieurs détaillants suisses et en même temps le responsable de la plus grande communauté d'achat indépendante de Suisse : Preispirat, dont l’objectif est d’être une tour d’observation qui dresse à ses lecteurs un aperçu des offres les plus rentables

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Black Friday Suisse 2022
Inscription / Connexion fermée temporairement