SINGLES DAY 2025 – Tous les deals & infos

jours
1
2
7
4
heures
2
0
minutes
2
0
secondes
4
7

Top Shops: Singles Day 2025

Manor Black Friday
Interdiscount Black Friday
MediaMarkt Black Friday
Black Friday Apple
Amazon Black Friday Cyber Monday
Black Friday digitec

Le Singles Day séduit de plus en plus de personnes aujourd’hui. Il commence à gagner en importance et en popularité et à s’imposer. C’est même devenu pour beaucoup le sésame magique permettant de conclure de bonnes affaires. Et miracle, le Singles Day est devenu l’événement de shopping le plus lucratif au monde. Pour l’histoire, le Singles Day était une fête créée au début des années quatre-vingt-dix par quatre étudiants chinois, par plaisanterie parait-il, pour faire l’éloge du célibat, une situation mal vue à l’Empire du Milieu. Ces étudiants désiraient briser la monotonie de leur quotidien et prirent alors la décision de se faire des cadeaux durant la journée du 11 novembre. Ainsi, le Singles Day s’est révélé comme une réplique à la « Saint Valentin ». Les premières offres proposées par les magasins furent découvertes à cette époque près de l’université de Nanjing.

Quelques années plus tard, en 2009, Alibaba saisit cette date pour en faire une journée de démarque afin de permettre aux célibataires de s’offrir ce qu’ils désirent à moindre prix. Et c’est au début des années 2010 que le Singles Day s’est transformé en un évènement commercial d’une ampleur gigantesque, non seulement en Chine mais peu à peu presque partout dans le monde.

Cette année, le Singles Day aura à nouveau lieu le 11 novembre. L’enchaînement de ces quatre « 1 » de la date souligne le lien avec les célibataires. Ce chiffre se retrouve également de plus en plus dans les stratégies de réduction. Au fil des années, le nombre d’actions que l’on peut découvrir lors du Singles Day a considérablement évolué. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur le Singles Day 2025, afin de ne profiter que des meilleures offres.

Le 11.11.2025, c’est à nouveau le Singles Day

Le Singles Day a lieu chaque année à la même date, le 11 novembre. Cependant, c’est le jour de la semaine qui change d’année en année. Cette année, le Singles Day tombera un mardi. La plupart des offres lancées au Singles Day ne seront disponibles que le jour de l’événement commercial proprement dit, mais cette année, il est possible que certains commerçants lancent leurs offres en amont du 11 novembre. Puisque le Singles Day aura lieu un mardi, il serait tout à fait envisageable de découvrir aussi les premières offres dès le lundi. Celles-ci pourraient encore s’intensifier le mardi ou être tout simplement maintenues. Dans tous les cas, il serait plus intéressant de partir à la chasse des bonnes affaires quelques jours en amont du Singles Day.

Combien de temps peut-on profiter des offres proposées au Singles Day ?

La plupart des bons plans destinés au Singles Day ne sont révélés que le 11 novembre. Mais il y a toujours des exceptions, car les boutiques ont de plus en plus tendance à prolonger leurs promotions pour les événements de shopping. On a déjà pu observer une démarche similaire au Black Friday. Cet événement de shopping est l’occasion pour de nombreuses entreprises de proposer des offres pendant plusieurs jours, voire une semaine entière. Le Cyber Monday est souvent inclus dans cette période promotionnelle. On peut supposer qu’un processus similaire se mettra en place pour le Singles Day en Suisse. Il se pourrait donc que vous tombiez du 10 au 16 novembre sur des offres très diverses destinées à célébrer le Singles Day.

Les premières offres consacrées au Singles Day, même si elles ne sont valables que pour le jour de l’événement de shopping proprement dit, seront généralement déjà disponibles à minuit. Comme il y a toujours des offres limitées dans le temps ou dans le nombre de pièces, nous vous conseillons de commencer votre quête de promotions très tôt, et pourquoi pas le 11 novembre à minuit dès que l’horloge donne le coup d’envoi au Singles Day 2025. Les annonces sont parfois publiées quelques jours plus tôt, et cela pourra vous aider à repérer les boutiques qui proposent les offres les plus alléchantes. Chez nous aussi, vous recevrez en permanence et en temps réel des nouvelles sur le Singles Day et les actions en cours. Si vous vous inscrivez également à notre newsletter, vous ne manquerez aucune offre et vous recevrez les meilleures réductions de l’année.

Quels rabais pourrait-on proposer au Singles Day 2025?

Au Singles Day, on y propose un large éventail de stratégies. L’action la plus courante est sans doute une réduction forfaitaire sur l’ensemble de l’assortiment d’une boutique. Ces offres sont particulièrement fréquentes dans le secteur de la mode. Dans ce cas, il est alors très possible d’obtenir une réduction de 11 %, ce qui souligne encore le lien avec la date. Mais quelques boutiques, certainement plus inspirées, sont allées plus loin et ont offert une réduction de 22 % sur tous les articles afin de se démarquer de la concurrence.

Les réductions sur une sélection de produits ou des catégories de produits sont également très appréciées. Il est possible d’obtenir sur certains articles des réductions qui, pour compenser le choix réduit, sont généralement plus lucratives que les réductions forfaitaires. Ainsi, sur les catégories de produits, on obtient généralement une réduction d’environ 30 %. Si le prix de certains produits sélectionnés est réduit, il est tout à fait possible d’obtenir jusqu’à 70 % de réduction. Des rabais encore plus importants ont déjà été accordés par certaines boutiques, notamment dans le secteur de l’érotisme.

Bien entendu, le Singles Day propose également de nombreuses autres stratégies d’actions. Les articles gratuits et les coffrets d’essai sont souvent ajoutés à la commande lors du Singles Day. Comme il y a un large choix de stratégies de réduction, il est tout même recommandé de chercher un peu pour trouver la bonne affaire. Et là, vous pouvez être sûr d’obtenir le produit souhaité aussi bon marché que possible au Singles Day.

Les prochains rendez-vous du Singles Day

Contrairement au Black Friday ou au Cyber Monday, il existe une date fixe pour le Singles Day. C’est le 11 novembre, une date facile à retenir donc. Et si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez informé en temps réel des premières actions mises en ligne au Singles Day. Pour que vous puissiez déjà avoir une idée sur les dates du Singles Day dans les années à venir, nous avons listé ici quelques dates et les jours de la semaine correspondants :

  • Singles Day 2025 : mardi 11.11.2025
  • Singles Day 2026 : mercredi 11.11.2026
  • Singles Day 2027 : jeudi 11.11.2027
  • Singles Day 2028 : samedi 11.11.2028
Black Friday Suisse 2022
Inscription / Connexion fermée temporairement