Acheter des vêtements et de la mode à prix réduits lors du Black Friday

Il n’y a pas à dire que les jolis vêtements de qualité sont onéreux. C’est particulièrement vrai si vous avez jeté votre dévolu sur les vêtements et la mode de certaines marques haut de gamme. Peut-être qu’il y a une lueur d’espoir pour faire de bonnes affaires et acheter à petit prix les vêtements que vous convoitez depuis longtemps : Le Black Friday. C’est l’occasion donc de s’assurer ce genre de produits à bas prix. Vous trouverez bien sûr les bons plans chez nous, ici, sur notre site, directement dans la catégorie Fashion & Bijoux. Mais si vous voulez vraiment profiter du Black Friday, vous devriez terminer la lecture de cet article. Il vous aidera à voir plus clair dans cette foire de promotions et à trouver les meilleures affaires de mode !

Pourquoi les offres sur la mode au Black Friday valent-elles la peine ?

Lorsque l’on pense aux journées de shopping comme le Black Friday ou le Cyber Monday, ce sont les bonnes affaires sur les produits électroniques qui nous viennent tout de go à l’esprit. Et c’est vrai, car une très grande partie de tous les deals au Black Friday concerne des produits électroniques et grand public. Nonobstant, la catégorie Fashion & Bijoux n’est pas moins intéressante. Il ne s’agit pas forcément uniquement de marques à petit budget, mais plutôt de marques dites premium. Les marques de designers, en particulier, dont les prix ne sont pas réduits en temps normal, sont parfois disponibles à bas prix lors de ces journées de shopping. Une véritable aubaine, en somme ! C’est pourquoi il faut absolument faire un tour dans les boutiques en vogue au Black Friday et s’assurer des bons plans sur la mode !

Les premiers arrivés …

… le premier arrivé sera le premier servi, un adage assez ancien mais qui tient toujours la route. Certes, les meilleures affaires ne sont pas mises en ligne immédiatement à 00 h 01, mais il ne faut pas attendre la fin du Black Friday pour faire un tour dans les boutiques branchées. Les meilleures et les plus belles pièces seront assez rapidement épuisées dans les tailles courantes en raison de la forte demande. En même temps, il n’y aura pas de toute façon beaucoup de pièces en stock dans les tailles particulièrement grandes et petites. Il serait astucieux donc de commencer à chercher les bonnes affaires le plus tôt possible et de passer de temps en temps tout au long de la journée.

Comparer les prix avant d’acheter

Tous les fournisseurs ne baissent pas les prix dans leur boutique sur de véritables deals. Ce n’est pas parce que l’on prétend bénéficier d’une réduction de 30 % que l’on devrait se jeter tête baissée et acheter pour cette seule raison. C’est justement pour les vêtements de marque de qualité, comme un jean Lévis ou un pull Lacoste, qu’il peut être intéressant de comparer les prix avant d’acheter. Le mieux est de se tourner vers les portails de comparaison courants, comme Toppreise.ch.

La mode comme cadeau de Noël ?

Il n’est pas toujours nécessaire de mettre des chaussettes de tennis blanches sous le sapin de Noël ! On peut aussi faire plaisir aux gens à Noël avec des vêtements et des articles de mode. Mais avant d’acheter, il faut se renseigner sur les goûts et les préférences du destinataire. En outre, il faut vérifier si la boutique en ligne reprend la marchandise sans problème au cas où la taille ne conviendrait pas.

Utiliser les tableaux des tailles

Tous les vêtements n’ont pas la même coupe et toutes les tailles ne se valent pas. C’est pourquoi il faut lire attentivement les descriptions des produits avant d’acheter. Souvent, les commerçants indiquent si un vêtement est plus grand ou plus petit. Dans ce contexte, le tableau des tailles mérite également d’être mentionné : s’agit-il de tailles de l’UE ou des États-Unis ? Certains commerçants mettent à disposition des tableaux de tailles complets qui permettent de connaître les longueurs exactes d’un seul coup d’œil. On est ainsi sûr de trouver le vêtement qui convient.

Les bonnes boutiques

Il existe certainement quelques boutiques qui proposent non seulement des vêtements, mais aussi des accessoires et une myriade de magnifiques articles de mode. Mais le mieux est encore d’acheter chez un “expert”, c’est-à-dire dans une boutique en ligne spécialisée dans une catégorie particulière. Vous découvrirez dans les paragraphes suivants quels sont les vêtements et les accessoires qu’il vaut mieux acheter et où, et s’il s’agit véritablement de bonnes affaires :

Vêtements

On a toujours besoin de vêtements : un nouveau pantalon, une nouvelle jupe, des t-shirts de marque ou un nouveau manteau pour la saison froide. Pour les femmes qui recherchent une mode particulière, des boutiques comme Madeleine Mode ou MONA sont intéressantes. Madeleine Mode a déjà participé à plusieurs reprises et avec beaucoup de succès au Black Friday, accordant parfois même 30 % de réduction sur l’ensemble de la collection. On peut donc s’attendre à ce qu’une remise intéressante soit à nouveau accordée cette année. MONA, en revanche, a attribué un bon d’une valeur de 30 CHF lors d’un Black Friday.

Alternativement, de jeunes boutiques comme Zalando ou About You participeront également au Black Friday 2024. Ces deux boutiques sont synonymes de mode jeune et disposent d’un assortiment très large. Ces dernières années, Zalando et About You ont été très actifs aussi bien au Black Friday qu’au Cyber Monday. Des rabais à deux chiffres devraient à nouveau être proposés cette année.

Chaussures

On a toujours besoin de bonnes chaussures. Mais attention : avant d’acheter, il faut vérifier ce qu’il en est du droit de retour. Sinon, commander plusieurs tailles à la fois peut s’avérer très pénible. La plupart des boutiques en ligne, et surtout les grandes, accordent d’office un droit de retour, mais elles n’y sont pas obligées légalement.

Si l’on recherche des chaussures de qualité, Ochsner Shoes, le magasin de chaussures Suisse, est la bonne adresse. Vous y trouverez des chaussures de qualité en tout genre de marques renommées pour femmes, hommes et enfants. L’année dernière, au Black Friday, Ochsner Shoes avait proposé une réduction de 70 % sur une sélection d’articles. Outre le Black Friday, la boutique a également participé au Cyber Monday et au Singles Day. Des rabais à partir de 22 % ont été accordés.

Alternativement, Vögele Shoes est une boutique intéressante pour les chaussures neuves. On y trouve non seulement des chaussures bon marché, mais aussi des modèles pour les amateurs de grandes marques de renom. Lors du dernier Black Friday, la boutique a accordé 30 % de rabais sur les chaussures noires, alors que lors des autres années, il y avait eu un rabais de 30 % sur l’ensemble de l’assortiment. Une visite s’impose dans tous les cas cette année.

Sacs et pochettes

Alors que les hommes se tournent plutôt vers un sac à dos ou un sac Messager « messenger bag » décontracté, les femmes aiment les sacs tendance shoppers et les sacs à main. Que vous soyez un homme ou une femme, vous serez tous les deux servis lors du Black Friday. On peut également trouver son bonheur chez Kofferworld. L’année dernière, cet expert en valises, sacs et autres proposait des réductions de 10, 15 ou 20 % sur certaines marques.

Secondhandbags est également un fournisseur très intéressant : vous y découvrirez des sacs d’occasion de véritables marques haut de gamme comme Chanel ou Louis Vuitton, mais à un prix très avantageux. Lors du Black Friday, les prix sont encore plus bas et c’est ainsi que l’année dernière, par exemple, on a pu bénéficier de réductions allant jusqu’à 1 000 CHF. Un vrai bon plan !

Bijoux et accessoires

Les bijoux font incontestablement partie de la mode. Les chaînes, les bagues ou encore les montres contribuent beaucoup à donner un style parfait. Mais où trouver son bonheur lors du Black Friday ? CHRIST est en tout cas un bon point de départ. L’année dernière, la boutique en ligne du bijoutier proposait jusqu’à 70 % de réduction sur certains articles lors du Black Friday.

Des boutiques comme alunir proposent également des bracelets, des bagues, des chaînes, des boucles d’oreilles et bien plus encore pour les femmes, les hommes et les enfants. Le Black Friday de cette année s’annonce bon et il devrait y avoir jusqu’à 40 % de réduction.

Lunettes de soleil

Si vous êtes à la recherche de lunettes de soleil, vous trouverez votre bonheur chez Mister Spex. L’opticien en ligne propose des lunettes de presque tous les fabricants renommés et il n’est pas avare en bons plans. La boutique était présente à presque toutes les éditions passées du Black Friday et on s’attend à ce qu’il y ait cette année encore des réductions allant jusqu’à 50 % sur certaines lunettes ou jusqu’à 16 % sur toutes les commandes.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas très difficile d’économiser sur les vêtements et la mode. Il suffit d’attendre le Black Friday 2024 et de voir s’il y a quelque chose d’attrayant. Comme l’année dernière, de nombreuses boutiques de mode de marque vendront une grande quantité de marchandises à des prix avantageux. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur lors du Black Friday, le mieux est de retenter votre chance lors du Cyber Monday. Vous pouvez aussi chercher les bonnes affaires avant le Black Friday, par exemple lors du Singles Day à la mi-novembre.

blackfridaydeals.ch
Logo