fbpx

Le Black Friday en France

Même si on ne fête pas Thanksgiving, le Black Friday, cette folle journée qui vient tout droit des USA, est le jour des promotions avant les soldes en France. De plus en plus de magasins et boutiques adhèrent à cet événement spécial pour liquider leur stocks avant la période de Noël.

Quelle est la date du Black Friday en 2019 ?

Black Friday FranceCette année, le Black Friday aura lieu le 29 novembre 2019 comme aux Etats-Unis. C’est le moment opportun pour bénéficier pleinement de ces promotions et passer un Noël moins dispensieux, juste avant les Soldes d’hiver.

Mais certaines grandes surfaces, et également des sites Internet (Amazon, Fnac, La redoute…), commencent à intégrer cette journée de promotions pour faire plaisir aux autres, mais aussi à soi.

Comment profiter et acheter moins cher avec le Black Friday ?

En 2014, un sondage a révélé que les français sont de plus en plus motivés par cette nouvelle forme de marketing, ainsi, relève-t-on que 29,4 % des Français y ont participé effectivement , autrement dit 14,98 millions d’habitants. Un première lors de cette journée « Test »

Les consommateurs en France étaient séduits par les réductions qu’offre le Black Friday qui peuvent atteindre jusqu’à 85 % sur différents produits proposés par les magasins ou sur Internet, ce qui est un chiffre plutôt bénéfique pour les économies. Durant ce Black Friday, les vêtements étaient les plus sollicités ; viennent ensuite le multimédia, les jouets, les parfums, la décoration de maison, l’électroménager, l’alimentation, les jeux vidéos et les chocolats.

Pour plus d’informations sur le Black Friday en France, visitez la page blackfriday-france.com

Liste des magasins français qui font le Black Friday

En France, les grands surfaces, comme Auchan ou Géant Casino, saisissent le Black Friday pour réaliser de bonnes affaires fructueuses, et font aussi profiter leurs clients, principalement pour l’achat de l’alimentation, et aussi dans le multimédia.

La FNAC ou Darty, dans le domaine du multimédia ou de l’électroménager y participent aussi. D’autres grandes enseignes, comme Apple, ou La Redoute, spécialiste de l’habillage mais aussi de la décoration de maisons, adhèrent aussi à cet événement Black Friday.

Enfin, les internautes sont certainement allés sur différents sites de ventes en ligne, comme la Rue du Commerce, Amazon ou Cdiscount, où par le biais des annonces sur la page d’accueil, ils vantent leurs promotions durant cette journée discount.

Certains sites, accessibles seulement lors de cet événement Black Friday, sont souvent les sites Web les plus appréciés pour ceux qui n’aiment pas le bain de foule dans les magasins. Bien peinard, chez, eux, ils pourront trouver ce qu’ils cherchent précisément. A ne pas manquer, si on veut vraiment s’approvisionner à bon marché !

Black Friday Suisse 2019
Inscription / Connexion fermée temporairement