Vous avez déjà frappé ? Ou alors vous allez patienter jusqu’au Black Friday ?

Dans cet article, je vais vous montrer s’il est plus intelligent d’attendre jusqu’au Black Friday pour faire un achat ou s’il serait plus ingénieux de le faire maintenant.

Voilà le dilemme :

En général, je ne peux pas vous dire si vous devriez foncer et conclure une bonne affaire maintenant ou s’il serait plus sage d’attendre jusqu’à Black Friday.

Mais je peux vous donner quelques indices :

1

Vous ne pouvez pas attendre du tout?

Votre ordinateur portable vient de rendre l’âme et vous en avez grandement besoin pour le travail !

Dans ce cas, vous ne pouvez pas attendre pour faire un achat. Ça ne vaut pas la peine d’ailleurs d’attendre le Black Friday.

Sauf, si vous voulez ressembler au triste Pablo Escobar de la série Narcos.

2

À quelle catégorie appartient l’article ?

  • Si vous voulez acheter des vêtements d’hiver : Attendez jusqu’au 27 novembre. Habituellement, c’est au Black Friday que vous pourrez faire de belles affaires. De plus, les soldes commencent environ un mois plus tard.
  • Si vous voulez acheter des cadeaux de Noël : Vous aurez plutôt intérêt à attendre le Black Friday ! Sinon, vous n’aurez pas de cadeaux de Noël si bon marché.
  • Si vous voulez acheter des articles techniques / électroniques : Lisez ce qui suit.
  • Si vous voulez acheter des produits de mode et de beauté : Attendez jusqu’au 27 novembre. Les produits de beauté et de la mode ne sont jamais aussi bon marché qu’à l’occasion d’un grand événement commercial.
3

Quand l’article a-il paru ?

Un autre point important :

iPhone Vorstellung

Si l’article n’a paru que récemment, les chances de bénéficier d’une réduction généreuse au Black Friday sont plutôt faibles. Exception :

Les articles du secteur de la mode et de la beauté.

Ainsi, si un nouvel iPhone n’est lancé que peu de temps avant le Black Friday, les chances de bénéficier d’une remise sont très minces. Des exceptions confirment bien sûr cette règle : l’année dernière, par exemple, le nouvel iPhone X était disponible pratiquement à moitié prix.

4

Consultez le graphique de prix chez toppreise

Le comparateur des prix toppreise a une fonction ingénieuse : le graphique de prix.

Pour afficher le graphique des prix, recherchez un produit sur toppreise puis cliquez sur l’onglet « Graphique des prix ».

Si la tendance des prix ressemble à ceci, les chances d’obtenir un bon prix au Black Friday sont énormes. On reconnaît très clairement que le prix est devenu de plus en plus favorable au cours des derniers mois.

Mais si, par contre, le graphique des prix ressemble à l’image suivante, les chances d’une remise élevée au Black Friday sont plutôt minimes. Vous pouvez voir que le prix d’un téléphone portable oscille toujours entre 809 et 825 CHF. Une nette tendance à la baisse n’est pas encore perceptible.

Black Friday Suisse 2020
Inscription / Connexion fermée temporairement