Faits incroyables sur le Black Friday, mythes et réalités du Black Friday

Vous trouverez ici tous les faits incroyables qui se sont déroulés pendant le Black Friday. Des faits étonnants dont vous n’avez-vous jamais entendu parler. Et pourtant cela s’est passé véritablement, même si c’est parfois onirique. Ironique aussi, mais aussi hilarant, et d’autres fois dramatiques.

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Le séjour le plus long en camp devant un magasin pour un marché du Black Friday: 22 jours.

Deux Californiennes ont effectivement planté leur camp durant 22 jours avant un BestBuy, pour être les premières à choisir les meilleures affaires. Leur rêve le plus fou : acheter une télé bon marché. “Nous aurions pu commencer plus tard, mais nous n’étions pas sûrs d’être en première ligne”, a déclaré Vicky Torres. Mais ont-elles acheté une télévision bon marché après cette terrible épreuve? On ne le sait pas, et on ne le saura peut-être jamais !

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Depuis 2005, Black Friday a déjà fait 10 morts. 105 personnes grièvement blessées.

Si bien que des journaux n’ont pas été tendres avec cet événement. En dénonçant sa dangerosité.

Bizarre, peut-être mais de nombreuses blessures étaient dues aux attaques au poivre. Par dépit, certaines personnes qui n’acceptaient pas la concurrence loyale et étaient incapables de faire de bonnes affaires, n’ont trouvé qu’un moyen pour riposter et assouvir leur vengeance un spray au poivre ! Il y a même un site Web qui recueille des rapports de médias sur les blessures et les décès pendant le Black Friday. En anglais.

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Selon une étude américaine, plus de 12% des acheteurs du Black Friday étaient ivres.

Cela a été l’objet d’une étude sérieuse de RetailMeNot. Et qui a été rapporté au journal Times.

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Jusqu’à ce jour, nous ignorons l’origine du nom Black Friday.

Bien qu’il y ait plusieurs théories sur ce sujet. Pour en savoir plus sur nos informations sur Black Friday.

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En Suisse, le Black Friday ne s’est imposé, en devenant populaire que depuis 2015.

A cette époque, c’est Manor qui a introduit cette tendance shopping en Suisse.

Mais le Black Friday n’a vraiment démarré, en Suisse qu’en 2016. Ce jour-là, le commerce de détail suisse a mené une vraie bataille de réduction, rares sont ceux qui n’ont pas proposé d’offres spéciales. Avant 2015, seules quelques petites boutiques suisses proposaient timidement quelques promotions spéciales pendant le Black Friday.

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Rien qu’en Amérique, plus de 50 milliards de dollars américains sont déboursés chaque année pour le Black Friday.

Prodigieux ! Cependant, en Suisse Il n’y a pas d’études de ce genre.

Toutefois, les ventes de Black Friday aux États-Unis ont diminué au cours des trois dernières années.

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À l’origine, le terme Black Friday a été employé pour désigner un krach boursier en 1869.

Ce sont les deux spéculateurs Jay Gould et James Fisk qui, parce qu’ils en voulaient au gouvernement américain, ont inondé le marché d’or, par vengeance ! Les prix de l’or ont chuté et de nombreux investisseurs ont perdu énormément d’argent

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Black Friday est, en réalité le deuxième plus grand événement de shoping dans le monde.

Sur le plan international, c’est la fête des célibataires, le Singles’Day, qui détient le record et se trouve en première place.

Surtout dans la région asiatique, en particulier en Chine, où la journée du célibataire est devenue une véritable “journée de shopping monstre” ces dernières années. En moins de quinze ans, grâce à la croissance économique chinoise et à l’effet grandissant de la mode, le Single’s Day s’est imposé comme le jour de shopping le plus marquant au monde, laissant à la traîne les événements analogues américains.

Ainsi, en 2013, les ventes du Black Friday et du Cyber Monday réunies ont ramené 2,9 milliards de dollars aux Etats-Unis, par contre, le Single’s Day en Chine a rapporté 5,8 milliards de dollars pour le seul site Alibaba. 3,1 milliards de rehausse par rapport à 2012. A couper le souffle !

Plus d’informations sur le jour du célibataire ici.

blackfridaydeals.ch
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