Qu’est-ce que le Black Friday

Le Black Friday, célébré en Amérique depuis environ 70 ans, est l’événement commercial le plus important de l’année. Toutefois, la date du Black Friday n’est pas fixe et change chaque année, puisque l’événement a toujours lieu durant le quatrième vendredi de novembre, immédiatement après le Thanksgiving américain. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises participent à l’événement, même au-delà des frontières des États-Unis. À cette occasion, vous pouvez découvrir de grandes promotions avec des remises uniques et des articles gratuits. Vous découvrirez ici les offres auxquelles vous pouvez vous attendre au Black Friday et comment vous pouvez en profiter !

 

Ce que le Black Friday signifie

Le Black Friday est la journée des bons plans. Un certain nombre de magasins y participent en organisant des campagnes promotionnelles où vous pourrez obtenir leurs produits à des prix avantageux. Comme il y a de plus en plus d’entreprises qui s’investissent chaque année tout au long de l’événement, le nombre de promotions disponibles ne cesse d’augmenter. Il est donc intéressant de garder un œil sur les offres pendant le Black Friday.

Certaines stratégies de marketing promotionnelles se rencontrent fréquemment lors du Black Friday. Il s’agit, par exemple, de remises générales sur l’ensemble de la gamme de produits, lesquelles peuvent atteindre 20 % ou plus. On peut désormais découvrir de tels rabais dans tous les secteurs d’activité. Que vous soyez intéressé par les derniers logiciels antivirus, les produits électroniques tels que les écouteurs, les vêtements, les chaussures et les accessoires, ou encore les meubles, il y aura forcément un magasin qui proposera une offre adaptée lors du Black Friday.

Les meilleures chances de conclure une bonne affaire se concrétisent avec les vendeurs qui avaient déjà participé à l’événement dans le passé. Il y a de fortes chances pour que vous puissiez à nouveau conclure une bonne affaire dans ces magasins-là. Nous vous tiendrons au courant en temps réel de toutes les nouveautés afin que vous ne manquiez aucune annonce.

 

Black Friday en Suisse

En Suisse, le Black Friday est là depuis 2015. À l’époque, Manor avait lancé les premières offres. L’année suivante, d’autres magasins suivirent la tendance et participèrent à l’événement et, depuis, le nombre d’entreprises participantes n’a cessé de croître. Ainsi, au Black Friday, vous pouvez trouver des offres intéressantes dans un large éventail de secteurs. Que vous souhaitiez planifier vos vacances ou que vous soyez à la recherche de nouveaux meubles, le Black Friday vous offre l’opportunité de conclure de belles affaires, avec des prix considérablement réduits.

Nous nous attendons à ce que de plus en plus de magasins suisses participent au Black Friday dans les années à venir. Les remises en principe suivront également, de sorte que vous pouvez vous attendre à des promotions encore plus sensationnelles à l’avenir. Nous vous tiendrons informés de toutes les annonces afin que vous puissiez profiter au maximum du Black Friday de cette année.

 

Les magasins qui participent au Black Friday

De nombreux magasins de différents secteurs participent au Black Friday. Dans presque tous les secteurs, il existe des entreprises qui ont découvert l’événement par elles-mêmes et vous proposent d’excellentes offres. Vous trouverez ici quelques exemples de magasins qui ont déjà participé dans le passé à l’événement shopping le plus important de l’année :

En plus de ces vendeurs, d’autres magasins participeront probablement aussi au prochain Black Friday. Il est donc utile d’étudier les offres dès maintenant, afin d’avoir une bonne idée sur tout ce qui sera proposé.

 

Les offres populaires du Black Friday en un coup d’œil

Le Black Friday est l’occasion de mettre en action une large variété d’offres, même si certaines d’entre elles se sont déjà révélées particulièrement populaires ces dernières années. Il peut s’agir, par exemple, de remises générales sur l’ensemble de la gamme de produits, comme on l’a vu plus souvent. On pourrait dire que c’est la stratégie la plus courante au Black Friday. Une réduction de 20 % sur des vêtements, des chaussures, des meubles ou des produits électroniques n’est certainement pas à négliger. Voici d’autres stratégies qui sont particulièrement fréquentes lors du Black Friday :

  • Des remises sur des catégories de produits individuelles, comme les vêtements d’hiver.
  • Remises individuelles sur des articles uniques
  • Articles gratuits ou livraison gratuite à partir d’un montant minimum de commande.
  • Remise supplémentaire sur les articles déjà soldés

Le rabais peut varier considérablement, en fonction de la forme de l’offre. Les remises forfaitaires se situent généralement entre 20 et 30 %. Dans le cas de remises sur des catégories de produits individuelles, vous pouvez vous attendre à une réduction de plus de 30 %. Cependant, les remises les plus élevées sont généralement obtenues lorsque les articles individuels bénéficient de remises individuelles. Celles-ci varient d’un produit à l’autre, mais les réductions peuvent souvent dépasser les 50 % et même atteindre les 80 %.

 

Voici ce à quoi vous devez faire attention au Black Friday

Le Black Friday est désormais célébré en Suisse par un grand nombre d’entreprises. Vous avez donc le libre choix entre diverses promotions, mais il peut être difficile de reconnaître les meilleures offres au premier coup d’œil. Surtout au Black Friday, vous devez comparer les prix, car les remises sur le produit que vous recherchez varient probablement beaucoup d’un fournisseur à un autre. Nous vous fournissons un aperçu actuel des promotions au Black Friday des magasins suisses. Vous pouvez ainsi avoir un aperçu des offres disponibles et décider facilement quel magasin offre les meilleures réductions pour vous.

Vous devez également rechercher les codes de réduction, qui sont parfois nécessaires pour profiter des offres lancées au Black Friday. Vous pouvez généralement les trouver directement dans le texte de l’offre ou sur le site web du fournisseur. Nous vous fournissons également les codes promotionnels pour le Black Friday, afin que vous puissiez commencer à économiser dès maintenant. Certains magasins mettent des conditions supplémentaires pour pouvoir bénéficier de leur offre, par exemple, s’abonner à leur Newsletter, ou alors on exige un montant de commande minimale ou des offres qui changent quotidiennement. Pour que vous ne perdiez pas le fil de vos idées, et que vous ne soyez pas complètement dépassé, nous collectons en temps réels toutes les informations pertinentes et utiles pour vous.

Le Black Friday est un événement commercial qui en général ne se déroule que durant un seul jour. Toutefois, certains magasins avaient pris l’initiative dans le passé de prolonger leurs campagnes de rabais, si bien que vous pourriez économiser durant la semaine en amont du Black Friday ou pendant le week-end. Il convient également de faire attention à ce point, car les différents fournisseurs ont parfois des périodes de promotion très différentes. Si vous souhaitez obtenir des produits à prix réduit dans plusieurs magasins, il peut être intéressant de regarder d’abord les magasins dont les promotions sont valables le moins longtemps possible.

 

Questions fréquemment posées

Le Black Friday est-il le seul événement commercial en Suisse ?

Le Black Friday est établi depuis longtemps en Suisse et il est certainement l’événement de shopping le plus populaire, mais il n’est pas le seul depuis longtemps. Le Cyber Monday a lieu le lundi suivant le Black Friday et il est traditionnellement célébré dans le secteur de l’électronique. Cependant, de nombreux commerçants prolongent leurs remises du Black Friday jusqu’au Cyber Monday. En général, vous pouvez également trouver de nombreux magasins qui n’évoluent pas dans le secteur de l’électronique et qui lancent leurs propres promotions au Cyber Monday. Le Singles Day qui se déroule chaque année le 11.11 est également devenu de plus en plus populaire ces dernières années. Durant cette journée de marketing, vous pourrez également conclure de bonnes affaires.

Comment trouver les meilleures offres du Black Friday ?

Les remises au Black Friday varient d’un magasin à l’autre. Vous devez donc absolument comparer les prix lorsque vous faites vos achats à l’occasion de cet événement commercial. Si vous cherchez quelque chose de précis, il peut être intéressant de chercher chez les détaillants concurrents afin de comparer les remises annoncées. Vous pouvez commencer à le faire avant le Black Friday proprement dit. Lors de l’événement commercial, il est également intéressant de consulter les offres en ligne dès minuit. De même, vous trouverez ici les dernières annonces concernant le Black Friday, lesquelles vous aideront à composer rapidement une vue d’ensemble.

Black Friday Suisse 2021
Inscription / Connexion fermée temporairement